Saint Yrieix la Perche

Répondre
Avatar du membre
gaston990
Messages : 3219
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:01
Pays : belgique
Région :
Ville :
    Windows 10 Chrome

Saint Yrieix la Perche

Message par gaston990 »

Je vous propose mon deuxième bon plan du jour : le camping du lac d'Arfeuille

J'y étais l'année passée avec mes trois petits choux, et puis leur maman et encore... Mais avec ma sciatique, je n'avais pas fait grand chose ! Alors, cette année, j'ai remis ça !

Ce camping est en terrasses, il est assez pentu... le sanitaire est au niveau le plus élevé et l'accueil au niveau le plus bas; c'est donc un camp sportif ! Chaque fois, j'ai reçu un bel emplacement, bien dimensionné et bien ombragé, bien plat aussi, et, comme je le souhaitais, à mi-hauteur ! En bas, il y a une piscine pour les campeurs; il y a aussi un chalet avec des machines à lessiver, sèche-linge et congélateur bien pratique !
Le sanitaire est simple, ce n'est pas la dernière génération, mais propre et confortable. Les prix sont, selon moi, raisonnables : 13.5 € électricité comprise ! plus 2€ pour tout le séjour... pour Caline !

Dans la région, il y a à voir, à faire... St Yrieix est une jolie petite ville et il n'y a pas que St Yrieix ! Le lac d'Arfeuille est très joli, j'en ai fait le tour aujourd'hui et, pour les enfants, il y a un mini golf et encore des animations communales : l'année passée mes petits choux avaient participé à une initiation Kayak, tir à l'arc et beach volley... tout gratuit ! sans compter qu'ils peuvent encore se baigner dans le lac (quand il n'y a pas de bactéries) !
Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Andrée la belge, Caline, la tabbert et l'x-trail !
Avatar du membre
gipi69
Messages : 808
Enregistré le : 11 avr. 2018, 19:18
Pays : France
Région : Rhone
Ville : Lyon
---> : Adhérent ou donateur 2026
    Windows 10 Chrome

Saint Yrieix la Perche

Message par gipi69 »

Bonsoir Andrée
Dommage on ne voit pas assez les emplacements sur leur site.
Bref merci pour tes infos
Image
Avatar du membre
Cétautomatix
Messages : 1125
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:44
Pays : France
Région : Lorraine
Ville : Nancy
---> : Adhérent ou donateur 2026
    Windows 10 Firefox

Saint Yrieix la Perche

Message par Cétautomatix »

:merci4:
Cétautomatix
Image
La Mancelle 550 SA Excellence, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium, PTAC 1600kg, 2015
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps.(Claude Nougaro)
Avatar du membre
illico
Messages : 11858
Enregistré le : 28 avr. 2015, 11:15
Site Internet
Pays : France
Région : Bretagne
Ville : Saint-Joachim
---> : Adhérent ou donateur 2026
Contact :
    Windows 10 Chrome

Saint Yrieix la Perche

Message par illico »

:convoi_1: :super_1: :bravo1:

Merci pour le partage
Image ........ Image
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 juillet 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Mimosas , carnaval de Nice , Fête du Citron à Menton février 2026
Séjour aux Pays-Bas mai 2025
La Grèce en automne du 23 septembre au 24 octobre
Cap Nord en été du 25 mai 2023 au 11 juillet
Avatar du membre
jeanjea
Messages : 1272
Enregistré le : 17 févr. 2016, 17:24
Pays : france
Région : normandie
Ville : yvetot
    Android Chrome

Saint Yrieix la Perche

Message par jeanjea »

Bonjour :pom_girl_1:

:merci_3: pour le partage
Image
Avatar du membre
Boc56
Messages : 2306
Enregistré le : 28 mars 2016, 20:39
Pays : France
Région :
Ville : Sainte Hélène
---> : Adhérent ou donateur 2026
    Android Chrome

Saint Yrieix la Perche

Message par Boc56 »

Merci pour le partage :super_1:
13,50€ électricité comprise c'est quand même rare...
Je serais tenté de dire que les impôts locaux feront le reste :)
Avatar du membre
gaston990
Messages : 3219
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:01
Pays : belgique
Région :
Ville :
    Windows 10 Chrome

Saint Yrieix la Perche

Message par gaston990 »

gipi69 a écrit : 01 août 2024, 22:21 Bonsoir Andrée
Dommage on ne voit pas assez les emplacements sur leur site.
Bref merci pour tes infos
Bonjour Gérard, voci le lien de maps, tu y trouveras des photos bien plus nombreuses et bien plus représentatives que je ne pourrais vous montrer ! photos maps du camping
Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Andrée la belge, Caline, la tabbert et l'x-trail !
Avatar du membre
gipi69
Messages : 808
Enregistré le : 11 avr. 2018, 19:18
Pays : France
Région : Rhone
Ville : Lyon
---> : Adhérent ou donateur 2026
    Windows 10 Chrome

Saint Yrieix la Perche

Message par gipi69 »

:bravo1: :bravo1: :merci_3:
Image
Avatar du membre
Bjarne
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2026, 00:04
Pays :
Région :
Ville :
    Windows 10 Chrome

Saint Yrieix la Perche

Message par Bjarne »

Merci Andrée pour le retour
Le coté “camp sportif” avec les terrasses me fait un peu penser à certains campings du Jura où on finit la journée avec plus de dénivelé que prévu 😄
À ce tarif là avec l’électricité comprise, ça devient rare en effet. Et pour les familles, les animations autour du lac ont l’air vraiment sympa.

Je note aussi l’info pour les emplacements ombragés, en plein été ça change tout. L’an dernier on avait galéré dans un camping sans un arbre et avec une connexion moyenne… depuis je garde toujours une petite eSIM de secours pour le partage de connexion quand le wifi du camping rame trop
Répondre

Retourner vers « Nouvelle-Aquitaine »